En cours de lecture :
Newcy fait partie des 6 finalistes du concours européen Green Alley !

Image

Newcy fait partie des 6 finalistes du concours européen Green Alley !

31 octobre 2017

Newcy fait partie des 6 finalistes du concours européen Green Alley !

Les finalistes du Green Alley Award 2017 sont originaires d’Irlande, de Finlande, des Pays-Bas, de France et d’Allemagne. Le 9 novembre et se réuniront à Berlin pour présenter leurs modèles économiques pour l’économie circulaire, la conservation des ressources et le recyclage. Leurs idées vont des biocarburants fabriqués à partir de pneus de voiture recyclés à des gobelets réutilisables pour machines distributrices, d’une rue solaire efficace aux matériaux d’emballage innovants faits de bois et d’adhésifs naturels.

Le prix est le premier prix européen des fondateurs pour les éco-entrepreneurs et les start-ups dans l’économie circulaire et, cette année, le comité a reçu plus de 200 candidatures de toute l’Europe.   «En tant que partenaire du Green Alley Award pour la première fois, chez H2 Compliance, nous avons été ravis de voir combien de start-ups en Europe repensent la« vieille économie » en introduisant des modèles économiques durables et perturbateurs. Plus que jamais, il est fondamental de soutenir les start-up qui abordent l’économie circulaire. Jusqu’à ce qu’un jour, quand le terme «gaspillage» n’existe plus, j’espère que la boucle sera complètement bouclée », a déclaré Grant Kinsman, PDG de H2 Compliance.

Le Green Alley Award a été lancé en 2014 par le Groupe Landbell, l’un des principaux fournisseurs de services environnementaux et de conformité en Europe, afin de soutenir l’entrée sur le marché de start-up avec des idées pour l’économie circulaire.

Aujourd’hui, les partenaires récompensés incluent la plate-forme de financement participatif Seedmatch, le programme d’accélérateur londonien Bethnal Green Ventures, la plate-forme européenne de recyclage (ERP) Finlande et R2Pi, un projet Horizon 2020 financé par l’UE.

En novembre, les six finalistes suivants s’affronteront sur scène avec un pitch de cinq minutes devant un public international d’experts en économie circulaire et de start-ups.

 

Articles liés

11 octobre 2016

Newcy rejoint le KIC-Climate !

Arrow-up