Gobelets Newcy, gobelets jetables, mugs… Quel est le bon choix pour mon entreprise?

Quel type de gobelet choisir pour sa pause-café?

Se rendre à la pause-café pour déguster une boisson chaude est un geste que nous faisons tous les jours, mais savez-vous quel impact environnemental ce dernier a sur la planète ?

Il varie évidemment selon différents facteurs, l’un d’entre eux étant le contenant utilisé : gobelets jetables en plastique, gobelets jetables en carton, gobelets réutilisables, mugs…

A noter qu’un salarié boit environ:

  • 0,7 café par jour en France (1 en IDF)
  • si le café est gratuit, la consommation passe de 2 à 2,4 par jour (sources: EVA 2015 et Navsa)

Prenons une entreprise de 200 personnes, située à Rennes. Sa consommation moyenne de gobelets sera donc de 140 par jour soit 36 960 gobelets jetés chaque année.
Cela représente environ 133 kg de déchets générés chaque année et des émissions carbones de 839 kgC02eq/an ! (et cela ne prend pas en compte les fontaines à eau !)

Avec Newcy, l’entreprise pourrait passer de 133 kg à 0 déchet généré et baisser ses émissions carbones d’au moins 30% par an !

Vous voulez connaitre le nombre de déchets et d’émissions carbones que vos contenants génèrent actuellement? Demandez gratuitement votre audit environnemental:

audit

 

Cet article vous a été proposé par Caroline caroweb

Rejoignez la communauté #WeNewcyCleFollow on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

One thought on “Gobelets Newcy, gobelets jetables, mugs… Quel est le bon choix pour mon entreprise?

  1. Il est vrai que si l’on cumule à l’année le nombre de gobelets utilisés pour une entreprise de plus de 50 personnes cela monte très vite et la quantité de déchets est vraiment conséquente, je pense que toute les grandes entreprises devraient impérativement penser au recyclage de ses gobelets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *