Les meilleures « Vie de Merde » du développement durable

Les meilleures « Vie de Merde » du développement durable

Nous avons la chance de vivre à une époque où se forge une vraie prise de conscience collective face aux enjeux environnementaux. Néanmoins, on ne va pas se mentir, il y a encore des ratés. Retour sur 5 grandes tendances qui mènent la vie dure au développement durable.

Tendance 1 : Le GreenWashing, plus connu sous le nom de « je fais un truc bien pour la planète suivi de deux trucs pires » ou encore « je fais semblant de faire quelque chose de bien pour la planète »

vdm1

Tendance 2 : L’erreur humaine, surement la plus pardonnable, appelée aussi « On avait plein de bonnes intentions, mais l’un d’entre nous a raté une étape… »

vdm2

Tendance 3 : Le manque de sensibilisation de toutes les parties prenantes à la mise en place d’une nouvelle action.  On ne le répétera jamais assez, mais la sensibilisation est le cheval de bataille pour impulser des changements de comportements positifs pour la planète.

vdm3

Tendance 4 :  Problèmes dans la transmission d’informations simples au grand public ou encore le « J’ai envie de bien faire, mais je ne sais pas comment »

vdm4
vdm5

Tendance 5 : Le Je m’en Foutisme, tenace malgré des avancées positives

vdm6
Cet article vous a été proposé par CarolineCaroline
Rejoignez la communauté #WeNewcyCleFollow on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *